Bois et valeur ludique

Le choix des matériaux et la détermination de mettre en œuvre certaines méthodes de construction par les fabricants de nos éléments de jeux sont des décisions délibérées au profit de la valeur ludique.

Valeur ludique
La valeur ludique est difficile à évaluer et on ne peut s’en approcher que par l’observation des enfants.

Ce sont entre autres les critères d’évaluation de la valeur ludique. Nous sommes convaincus que la matière „bois“ renforce considérablement la valeur ludique.

Le bois est un matériau sensible que nous qualifions d’humain et sympathique. Cette matière organique se distingue notamment du métal ou du plastique; il est „sensible“ parce qu’il fait appel aux sens.

Les enfants perçoivent leur environnement dans sa globalité. Un enfant voit, il entend, il sent, il touche, il perçoit, il EST – sans différencier et sans réfléchir. Le bois est un champ d’expériences pour les sens.

Le bois va à l’encontre de l’indifférence. Le bois stimule les sens des enfants à agir. Il va à l’encontre du processus d’engourdissement auquel de nombreux enfants sont soumis pour différentes raisons et qui appauvrit les sens.